Guillaume de Mevius vainqueur de la sixième étape devant Joao Ferreira et Nasser Al-Attiyah, Henk Lategan toujours solidement installé en tête du général
Le Dakar 2025 reprenait la route aujourd'hui après la journée de repos pour une sixième étape de 605 kilomètres, la plus longue du parcours si l'on exclut l'étape 48H chrono. Dans une journée qui aura Guerlain Chicherit abandonner au kilomètre 16, Mini signe un doublé grâce à Guillaume de Mevius et Joao Ferreira. Nasser Al-Attiyah complète le podium du jour, Henk Lategan mène toujours la course.
Les réactions des équipages
Guillaume de Mevius - JCW Mini X-Raid #222
Pour l’instant on est premiers sur le tableau, on a fait une bonne étape, enfin. On voulait grapiller du temps et des points pour le championnat, donc on a tout donné. Ma voiture porte quelques stigmates de la semaine passée, aujourd’hui on a un peu volé mais on n’a rien touché. La journée de repos sert aussi à faire un reset, on repart sur une meilleure spirale après avoir connu de mauvaises choses en première semaine. Ce n’est pas spécialement mon terrain : sur le sable, j’arrive à bien rouler, mais je sais aussi que je dois encore m’améliorer.
Nasser Al-Attiyah - Dacia Sandrider #200
Une longue étape, nous avons ouvert après 25 ou 30 km, les dunes n’étaient pas faciles mais nous avons fait un bon travail. Si quelqu’un ouvre demain, ce sera bon pour nous.
Henk Lategan - Toyota Hilux Overdrive #211
C’était une reprise un peu mouvementée dans les traces défoncées des premières dunes qui étaient piégeuses. Nous n’avons pas attaqué trop fort, nous avons essayé de rester prudent aujourd’hui, notamment parce les prochaines journées les motos ne seront pas devant pour ouvrir la trace et que nous ne voulions absolument pas être trop proche des ouvreurs.
Classement de l'étape 6
Classement général
Crédits photo de couverture: Marcelo Maragni / Red Bull Content Pool.