L'écurie Alfa Romeo Racing F1 Team, nouveau nom de l'équipe, a dévoilé sa date de présentation et la confirmation du nom de châssis de sa monoplace pour 2022.
L'écurie Alfa Romeo Racing va avoir un tout nouveau duo de pilotes pour la saison 2022, à savoir le finlandais Valtteri Bottas en provenance de chez Mercedes et le tout premier pilote chinois titulaire en F1, Guanyu Zhou.
Alfa Romeo Racing dévoile sa date de présentation
Ce sera donc le dimanche 27 février que l'écurie suisse dévoilera sa C42, sa nouvelle monoplace pour la saison 2022. Et cette présentation interviendra après les premiers essais à Barcelone programmés du 23 au 25 février (et non diffusés sur F1 TV Pro, renvoyés au rang d'un simple shakedown), l'écurie y roulera d'ailleurs avec une livrée spéciale pour ces essais hivernaux.
Cette saison sera synonyme de révolution pour les monoplaces, l'écurie suisse basée à Hinwil verra deux nouveaux pilotes titulaires après le départ de Kimi Räikkönen, parti en retraite, et Antonio Giovinazzi qui a été remercié et a rebondi en Formule E. Pour leur succéder, Valtteri Bottas sera le "nouveau" finlandais de l'équipe, quant à Guanyu Zhou, il emmènera avec lui toute une panoplie de nouveaux sponsors.
Les changements se refléteront également dans le nom du châssis officiellement soumis à la FIA ; il passera d'Alfa Romeo Racing à Alfa Romeo, un alignement supplémentaire de l'équipe avec l'une des marques les plus historiques du monde du sport automobile.
La présence du pétrolier PKN Orlen signifie aussi que l'on verra également le pilote polonais Robert Kubica, lors de quelques vendredis matin, quand son programme en FIA WEC lui permettra (un calendrier WEC beaucoup moins chargé que celui de la F1).
Calendrier des présentations
10 février : Aston Martin AMR22 / 15h00
11 février : McLaren MCL36 / 20h00
14 février : AlphaTauri AT03 / 12h00
17 Février : Ferrari SF-75 / 14h00
18 février : Mercedes W13
21 février : Alpine F1 Team A522
27 février : Alfa Romeo C42 / 09h00
The date you’ve been waiting for ? pic.twitter.com/PIjqLMUXhL
— Alfa Romeo F1 Team ORLEN (@alfaromeoorlen) February 2, 2022