Cette année, on célèbre les 90 ans du Grand Prix d'Italie, la reconduction du contrat de ce dernier pour 5 ans et Alfa Romeo Racing a aussi envie de se joindre aux festivités avec une livrée spéciale.
Ne nous y trompons pas, Alfa Romeo Racing est un rebranding qui permet à l'écurie de courir sous pavillon italien mais il s'agit toujours de la structure suisse, jadis connue sous le nom de Sauber.
Alfa Romeo, Fratelli d'Italia
Alors que la Sauber de 2018 arborait déjà une livrée blanche et rouge pour déjà y apposer les logos Alfa Romeo, dès 2019 le changement de patronyme fut entrepris, au-revoir Sauber F1 Team et bonjour Alfa Romeo Racing.
On se souvient qu'avant le début de la saison et la présentation officielle de la nouvelle monoplace, Alfa Romeo Racing a effectué un shakedown avec une livrée intermédiaire, dans des tons de pourpre avec une mosaïque de trèfles. La nouvelle livrée unique pour ce Grand Prix d'Italie reprend évidemment les couleurs du drapeau, le rouge omniprésent laisse du terrain sur la partie supérieure du capot moteur pour du vert, blanc et enfin au rouge.
La drapeau italien fait aussi une apparition sur les plans verticaux de l'aileron avant et l'aileron arrière. Les flancs de l'Alfa Romeo Racing C38 arborent les noms des deux modèles phares de la marque au trèfle, à savoir Giulia (la berline) et Stelvio (le SUV) déjà présents sur chacune des monoplaces sur la prise d'air moteur, ils sont mis plus en évidence ici.
Le Grand Prix d'Italie à Monza servira de toile de fond à un nouveau partenariat entre Alfa Romeo Racing et les spécialistes de la maintenance des véhicules, TSM. TSM est un leader italien de la maintenance, de la réparation et de l’équipement d’une gamme de véhicules allant des engins d'intervention des pompiers, en passant par les blindés militaires et les ambulances.
Frédéric Vasseur
"Le Grand Prix d'Italie est un événement spécial pour nous. C'est notre course à domicile et, bien sûr, porter la marque Alfa Romeo signifie que nous représentons l'une des marques de sport automobile les plus historiques d'Italie.
Il est encourageant de voir une entreprise italienne prospère comme TSM se joindre à nous pour cet événement et nous espérons que, tous ensemble, nous pourrons célébrer la course à Monza avec un résultat positif."
Merci à Julien Bastianini pour les photos
Les photos de la soirée au Musée Alfa Romeo