Stephen Fitzpatrick, propriétaire actuel de Manor, a confirmé l'information ce week-end : il est en discussions avancées avec un investisseur pour reprendre partiellement l'équipe. Mais qui est cet investisseur mystère ?
L'équipe Manor une nouvelle fois vendue ? C'est en tout cas ce qu'a déclaré le propriétaire actuel de l'équipe lors du week-end à Abu Dhabi. Stephen Fitzpatrick, fondateur de l'entreprise Ovo, discute actuellement avec un investisseur pour une prise de contrôle partielle de l'équipe. En effet, l'homme d'affaires britannique souhaiterait conserver une part au sein de l'équipe selon les différentes informations. Mais qui est cet investisseur mystérieux ? Joe Saward a dévoilé son nom. Ce mystérieux investisseur n'est autre que Tavo Hellmund.
Mais qui est cet homme ? Son nom ne vous est pourtant pas inconnu. C'est lui qui est derrière le retour de la F1 sur le sol américain et sur le sol mexicain. C'est également un ancien pilote, qui a couru en F3 britannique mais aussi en NASCAR. Aussi, l'an dernier, il s'était dit intéressé par l'équipe au moment où Graeme Lowdon et John Booth avaient choisi de quitter l'équipe et que le contrat avec Mercedes venait d'être signé. "Ce ne serait pas notre objectif que de rivaliser avec les équipes des motoristes », déclarait-il à l'époque à Autoweek en parlant de l'équipe Manor.
Où en sont les négociations ? Le prix est actuellement l'objet des discussions.
Quels pilotes pour la saison prochaine ?
Concrètement, il ne reste plus beaucoup de pilotes disponibles sur le marché. Avec la perte de sa 10e place, l'équipe perd de précieux millions d'euros. Cette perte devra être compensée par l'apport d'argent par les pilotes de la saison 2017. Avec la perte de son sponsor, Felipe Nasr semble écarté de cette liste. Rio Haryanto, qui n'a pas fini la saison, faute de financement, est sur la liste mais pas en position favorable semble-t-il.
Quid de Pascal Wehrlein ? Dépassé par Esteban Ocon pour le baquet Force India, il pourrait faire une nouvelle saison chez Manor. Cela serait un avantage pour l'équipe qui se verrait offrir une ristourne pour les unités de puissance Mercedes. Pour courir à ses côtés, la rumeur veut que ce soit Esteban Gutiérrez. Selon GPTimes, si le rachat va dans le bon sens, il pourrait être un candidat sérieux pour la saison prochaine. Fort d'un apport conséquent par ses différents sponsors, il est pour le moment le candidat idéal. Seulement, il a été également vu en discussions avec Sauber.