Il y a quelques jours, la rumeur annonce un rachat de l'équipe Force India par Rich Energy. Si Force India dément, l'annonce devrait être imminente.
2018 devrait être l'année de tous les changements pour Force India. Ainsi, l'équipe devrait annoncer son nouveau nom peu avant l'Australie. Mais ce ne sera pas le seul changement.
Un nouveau propriétaire ?
Selon Daily Express, Rich Energy a constitué un consortium pour faire une offre de 200 millions de livres à Force India (227 millions d’euros). Aussi, l'accord devrait être finalisé dans la semaine. L'objectif de Rich Energy est de concurrencer Red Bull, qui dispose de deux équipes en F1.
"La F1 est la plate-forme idéale pour la marque. Le sport automobile est synonyme de style de vie rapide et glamour. Cela fonctionne pour Red Bull'', explique William Storey, PDG et fondateur de Rich Energy.
Ce n'est pas la première rumeur de rachat pour l'équipe de Vijay Mallya. Au cours de l’année 2017, des rumeurs autour Bernie Ecclestone sous le nom de Brabham sont venus étayer la vente de l’écurie.