Le pilote portugais, António Félix da Costa, récent champion 2019/2020 de la Saison 6 en Formule E, pourrait obtenir une opportunité de rouler à Portimão selon les informations du site The Race.
Selon les informations de The Race, le portugais serait en pourparlers avec deux écuries pour faire une apparition au Grand Prix du Portugal. Une opportunité pour le portugais de rouler chez lui, mais un choix qui serait étonnant de la part d'une écurie sachant qu'il s'agit d'un nouveau tracé pour la F1.
da Costa en F1 à Portimão ?
On se souvient du dernier portugais en F1, Tiago Monteiro lorsqu'il roula pour Jordan Grand Prix puis Midland (la seconde ayant racheté la première structure) et son inespéré et incroyable podium (3e place) lors du Grand Prix des États-Unis à Indianapolis en 2005 où seules 6 voitures prirent le départ.
Et en parlant de Tiago Monteiro, il est le manager de da Costa depuis une dizaine d'années et serait en contact avec au moins deux équipes pour parler d'une participation potentielle pour son client. Rien ne dit s'il s'agit d'une approche pour être au volant d'une séance d'essais. En revanche, Portimão ayant ouvert sa billetterie, la présence du récent champion de la Formule E pourrait motiver certains fans à faire le déplacement pour ce Grand Prix.
Du côté de son équipe actuelle, DS Techeetah, aucun problème contractuel puisque la saison de Formule E est terminée et qu'elle ne reprendra que début 2021, la pandémie du Covid-19 obligera pour la première fois de l'histoire de la discipline de ne pas être à cheval sur deux années calendaires, alors que cette dernière deviendra un Championnat du Monde de la FIA.
António Félix Da Costa a reçu hier le prix de l'Ordre du mérite des mains du Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, pour son palmarès en Formule E.