La victoire de Max Verstappen lors du dernier Grand Prix d'Autriche, sur les terres de Red Bull, fait sortir les rumeurs.

L'homme qui a offert à Honda sa première victoire avec Red Bull ainsi que son premier succès depuis 13 ans, suscite des intérêts. Alors que le week-end autrichien a mis en lumière sa clause de sortie, sans en donner les détails, la rumeur annonce que le pilote néerlandais pourrait quitter l'équipe de Milton Keynes dès la fin de la saison en fonction des clauses.

Après Mercedes, Ferrari

Alors que Toto Wolff a confirmé ne pas avoir eu de discussions avec Max Verstappen, gardant l'option ouverte bien que l'équipe Championne du Monde souhaite conserver son duo actuel composé de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, c'est au tour de Mattia Binotto, à la tête de la Scuderia Ferrari, de s'exprimer sur le cas Max Verstappen.

L'homme qui a repris l'équipe de Maranello cette saison confirme ne pas avoir d'intérêt pour le pilote néerlandais pour la saison 2020, qui conservera naturellement son duo composé de Sebastian Vettel et du jeune Charles Leclerc, dont la victoire a échappé en Autriche.

"Nous avons deux pilotes, nous avons des contrats en place et nous sommes très heureux. La saison prochaine, notre line-up ne bougera pas et il n'y a aucune raison pour laquelle nous devrions changer'', déclare Mattia Binotto.

Max Verstappen devrait donc faire une nouvelle saison avec Red Bull - Honda l'année prochaine. Le nom de son coéquipier devrait être connu avant la trêve estivale, selon une déclaration de Helmut Marko. Pierre Gasly devrait rester, même si sa place ne semble pas encore assurée si on en croit les déclarations du Docteur de l'équipe Red Bull. Malgré tout, le pilote français dispose du soutien de Christian Horner, à la tête de l'équipe vainqueur au Red Bull Ring.