Le Grand Prix de France F1 s'est déroulé sous un soleil éclatant. 135 000 personnes se sont déplacés pour voir la course remportée par Lewis Hamilton.
L'an passé, 160 000 personnes étaient présentes sur le Circuit Paul Ricard pour le retour de la F1 sur le sol français. Le président du GIP, Christian Estrosi, s'est exprimé avant le début du Grand Prix sur la fréquentation. "Ce qu'il faut regarder ce sont les chiffres de la billetterie: 160 000 l'année dernière et cette année on va friser les 140 000'', expliquait-il à l'AFP.
L'an passé, outre les 160 000 personnes présentes sur place pour assister à la course et à la victoire de Lewis Hamilton, le Grand Prix, diffusé sur Canal+ et TF1, avait réuni plus de 3 millions de téléspectateurs.
Un Grand Prix de France F1 dans la fourchette haute
Le Grand Prix de France 2019 de F1 a accueilli sur les trois jours 135 000 personnes, annonce Christian Estrosi dans une conférence de presse après la course. "Nous sommes sur la fourchette haute sur laquelle nous avons misé'', explique par la suite le président du GIP qui rappelle que la fourchette est située entre 130 000 et 170 000 personnes.
Le Grand Prix de France F1 sur le Circuit Paul Ricard bénéficie également de "50% d'hospitalité et 30% d'accréditations de médias en plus''.
"Cette deuxième année était déterminante pour les trois autres années, et peut-être pour les cinq années de plus'', ajoute Christian Estrosi. "On sait que les deuxièmes années sont les années à réussir absolument partout''. Il rappelle également que si la deuxième année est réussi, la troisième connaîtra un gain de popularité et donc une hausse de sa fréquentation. Rappelons aussi que la troisième année du retour du Grand Prix de France sur le Circuit Paul Ricard marquera les 50 ans du circuit créé par l'illustre Paul Ricard.
Les billets pour l'édition 2020 sont actuellement en vente sur le site officiel du Grand Prix de France F1.