Les rumeurs vont bon train concernant un partenariat Toro Rosso et Honda. Et le sort de Carlos Sainz jr y est véritablement lié. Le pilote espagnol, issu de la filière Red Bull, pourrait bien suivre le motoriste vers l'équipe mère.

Voir Carlos Sainz jr en jaune n'est pas nouveau. Dès la saison passée, les premières rumeurs sont apparues. Sans suite cependant, le pilote ayant un contrat bien ficelé avec Red Bull. Mais la fin très proche du mariage McLaren-Honda change la donne. Toro Rosso pourrait bien troquer son moteur français contre une version japonaise du V6T. Cela ouvre la porte à des négociations entre Renault et Red Bull pour la rupture du contrat.

Carlos Sainz chez Renault en 2018

Si des rumeurs envoyaient déjà Carlos Sainz chez Renault dès la Malaisie, il semblerait que le transfert se fasse en fin de saison. Le manager du pilote a confié à GPUpdate.net que l'accord est sur le point d'être signé.

« Je peux confirmé que nous sommes proches d'un accord avec Renault, mais aujourd'hui rien n'est signé », explique Carlos Oñoro Sainz. « C'est une question de détails, cependant nous espérons arriver à un accord pour 2018 très prochainement ».

« J'ai lu l'histoire que Carlos roulerait cette saison déjà [pour Renault, ndlr], mais c'est complètement nouveau pour moi. Nous n'avons pas encore discuté de cela ... peut-être que c'est quelque chose entre Red Bull et Renault, mais je n'ai pas connaissance d'un changement d'équipe cette saison ».