Carmen Jordá rejoint la FIA et la Commission des Femmes en sport automobile. Sa nomination a suscité quelques réactions. 

La pilote espagnole a confirmé sur son Twitter rejoindre la Commission des Femmes en sport automobile au sein de la FIA.

Pilote de développement de Renault en 2015 et 2016, Carmen Jordá a notamment couru en GP3 durant trois saisons, où elle n'a marqué aucun point, ainsi qu'en Indy Lights et en Renault Sport Trophy.

Cette année, elle a proposé la création d'un championnat de F1 féminin. "Cela donnerait à toutes les femmes la chance de réaliser leur rêve et d’être sur un pied d’égalité comme dans d’autres sports, comme le tennis par exemple'', expliquait-elle.

Une nomination qui fait parler

Sur Twitter, les réactions sont nombreuses. Pippa Mann n'a pas hésité à donner le fond de sa pensée à la FIA. Elle explique ainsi être déçue d'avoir "nommé une pilote sans résultats notables, qui ne croit pas que nous rivalisions comme égale en ce sport, représentant des femmes en sport automobile''.

Tatiana Calderón a aussi tweeté à ce sujet.

Alice Powell s'est également exprimé sur Twitter en quelques mots.

Parmi les réactions, on retrouve également celle de Nina Rochette, rédactrice free lance et qui avait accepté de participer à une grande discussion sur les femmes dans le sport automobile.