Alors que les femmes se battent pour être l'égal des pilotes des différentes disciplines du sport automobile, voilà qu'une rumeur arrive sur un possible championnat 100% féminin dès 2019. 

Va-t-on avoir une série automobile réservée uniquement aux femmes ? En tout cas, l'idée serait en train d'être développée par une société basée à Londres. Selon le Mail, cette série pourrait même voir le jour dès 2019.

Pour le moment, la seule réelle information qui circule concerne le calendrier. Avec six meetings au total, dont une manche en Amérique. Ainsi, le reste resterait en Europe. La championne se verrait proposer un essai en F1. Ce championnat est soutenu par Felix Porteiro, ancien pilote de GP2 et Formule Renault 3.5.

Une idée qui passe mal

Selon la Press Association, plusieurs pilotes de sexe féminin auraient déclaré qu'un tel championnat "peut nuire à leur position dans l'industrie''. Pippa Mann n'a pas hésité à réagir sur Twitter sur cette nouvelle.

Lorsque nous avions rencontré Beitske Visser en 2014, elle nous avait déclaré : "je suis une pilote et je dois juste être le plus rapide possible. Depuis que j’ai 5 ans je pilote contre des garçons, je ne connais rien d’autre que ça. Pour moi ça ne compte pas que je sois une fille. Je ne veux pas être la meilleure des filles, je veux être la meilleure tout court''.

L'an passé, nous avions réuni trois femmes rédactrices dans le sport automobile. L'idée d'un championnat parallèle ne semblait pas faire l'unanimité.

Les femmes dans le sport automobile, du chemin à faire encore

Cette saison, la femme la mieux placée en monoplace n'est autre que Tatiana Calderón. La pilote colombienne a couru le championnat GP3, où elle a marqué 7 points. Elle a également couru en Formula V8 pour le dernier meeting de la série. Elle occupe aussi le poste de pilote de développement pour Sauber.

Danica Patrick quittera le monde du sport automobile après l'Indy 500, comme elle l'a rapporté il y a quelques semaines.