La "Silly Season'' n'en finit pas de surprendre. Charles Leclerc rejoindra pour sa seconde saison en F1 la Scuderia Ferrari.
Après une saison surprenante chez Sauber, Charles Leclerc rejoint la saison prochaine Ferrari. Ainsi, le pilote membre de la Ferrari Driver Academy se voit accorder une belle promotion. Il sera le coéquipier de Sebastian Vettel. Le contrat court sur une saison, d'après le communiqué de presse.
Charles Leclerc chez Ferrari
Supposé être le prochain pilote titularisé chez Ferrari dès le début de saison, Charles Leclerc semblait avoir sa chance. Mais depuis la disparition tragique de Sergio Marchionne, ce dernier apparaissait être un soutien à Charles Leclerc. Le choix de Ferrari aurait pris un revers lors du Grand Prix de Hongrie où Kimi Räikkönen semblait en passe d'être prolongé.
Mais lors du Grand Prix d'Italie, on apprenait que la nouvelle direction de Ferrari souhaitait honorer la décision de Sergio Marchionne. Ainsi, Kimi Räikkönen aurait été informé de cette décision à Monza. La pole position du pilote finlandais ayant eu pour effet de retarder l'annonce.
L'ascension logique
Charles Leclerc a pour parrain sportif le regretté Jules Bianchi. Beaucoup voyaient Jules Bianchi rejoindre légitimement un jour la Scuderia Ferrari. La tragique histoire en décidera autrement. Aujourd'hui, Charles Leclerc voit sa carrière prendre encore un nouvel essor avec la combinaison rouge.