Le 59ème Grand Prix de France fut le théâtre du retour du Castellet au calendrier. C'est Lewis Hamilton qui a remporté la course au Circuit Paul Ricard. Mais Charles Leclerc a réalisé un véritable exploit en qualifications, ainsi qu'en course.
Le pilote monégasque n'en finit plus d'étonner le petit monde du Paddock. Rien n'est écrit à l'avance, il faut travailler, et Charles Leclerc démontre son attitude studieuse en piste, comme avec ses mécaniciens.
Ce que pense Charles Leclerc de la rumeur Ferrari
Lors de son point presse à l'issue des qualifications à laquelle France Racing était présente, les journalistes présents ont évoqué la rumeur Ferrari. Charles Leclerc ne se laisse pas intimider et garde son objectif à l'esprit.
"Je n'en pense pas grand chose pour l'instant. N'importe quel pilote veut un jour piloter une Ferrari. C'est également vrai pour moi, je rêve de Ferrari. Mais ce n'est pas bon pour moi de penser à ça, je dois rester concentré sur mon année."
"Nous avons encore beaucoup de travail cette année, mais j'espère un jour, rouler pour eux. Ce serait un honneur, mais je reste focalisé sur mon année chez Alfa Romeo Sauber."
Un nouvelle dimension pour Charles Leclerc
Suite aux récentes bonnes courses qu'a réalisé Charles Leclerc, il était légitime de lui exposer son nouveau statut. Il est le pilote le plus en vue, le plus suivi pour l'avenir. Que pense-t-il de cette nouvelle dimension qu'on lui prête ?
"Je vois les résultats et que l'on fait de mieux en mieux, l'intérêt grandit. Je reste concentré sur le travail que j'ai à faire pour que l'on continue à s'améliorer."
Est-ce que des contacts concrets ont été établis concernant ce futur transfert pour 2019 ? "Non, aucune discussion pour l'instant !". Est-il utile de rappeler que Charles Leclerc fait partie de la Ferrari Driver Academy ?