Alors que Williams a confirmé George Russell, protégé de Mercedes, pour 2019, un autre pilote attend son tour. Esteban Ocon qui est sans volant pour la saison prochaine espère une bonne nouvelle.

L'écurie de Claire Williams est clairement sa dernière chance de courir en F1 l'an prochain. Cette dernière avoue que le pilote français fait partie de sa liste de pilotes.

Esteban Ocon, une chance chez Williams

Il reste un baquet à prendre chez Williams, Sergey Sirotkin, Robert Kubica et Esteban Ocon sont sur la liste. George Russell a déjà validé son baquet pour 2019, un contrat pluriannuel. Des échos pensent que Robert Kubica pourrait apporter un budget pour le second volant, en plus de son expérience au sein de l'écurie.

"Nous continuons à faire un gros travail d’évaluation" a déclaré Claire Williams à Sky Sports. "C'est une courte liste, nous sommes heureux des pilotes que nous évaluons, cela ne prendra pas beaucoup de temps pour notre décision."
"Bien sûr, Esteban est dans cette liste, nous serions fous de ne pas le considérer." Mais l'écurie Williams est aussi en panne financièrement, son sponsor-titre Martini ne sera pas du voyage l'an prochain. Sergey Sirotkin était soutenu par la structure SMP Racing, quelles sont les alternatives pour l'écurie de Grove ?

Même si des négociations ont eu lieu entre Williams et Mercedes, cela ne participe pas à l'augmentation du budget. La titularisation de George Russell a été prise à la vue de son talent, le pilote britannique est en route pour le titre en FIA F2. Pour Esteban Ocon, il reste un maigre espoir d'être titulaire, ou alors troisième pilote chez Mercedes.