Alors que le projet de Grand Prix du Danemark patine, le conseil municipal de Copenhague a voté de justesse pour réaliser l'étude sur l'impact de la F1.
Un Grand Prix de F1 dans les rues de Copenhague, le projet semble avancer lentement. Ainsi, alors qu'un projet de circuit a été présenté il y a quelques mois, le conseil municipal a voté de justesse la réalisation d'une étude sur l'impact de la F1. En effet, l'étude a reçu 28 voix favorables sur 55 membres.
La prochaine étape est de voir qu'elles sont les avantages qu'une course aurait sur l'économie locale, avec l'espoir que cela stimulerait considérablement le tourisme et le commerce de Copenhague.
Une piste qui pourrait évoluer
Le projet proposé par la ville de Copenhague comprend le passage par deux ponts de la ville : Knippelsbro et Langebro. Mais cette version du circuit est susceptible d'évoluer.
"La piste que nous avons soumise à la F1 n'est pas avec certitude la version finale, mais c'est la base, et s'il y a des changements, ils seront minimes. La piste a été approuvée par Hermann Tilke. Le tracé proposé a beaucoup moins d'obstacles que prévu, étant donné qu'il s'agit d'une piste au milieu d'une ville'', déclare un ancien député à Jyllands-Posten.
De son côté, Kevin Magnussen est peu confiant quant à l'aboutissement du projet. "Je n’ai pas beaucoup d’espoirs que ça arrive et je ne suis pas beaucoup impliqué dans le projet. Mais je croise les doigts !'', expliquait-il dans une interview accordée à France Racing.