Invité de l'Autosport International, Bruce Wood, directeur général de Cosworth, juge peu probable le retour du motoriste en F1.
Motoriste de 1967 à 2006 avant de revenir en 2010 jusqu'à la fin de la saison 2013, Cosworth a marqué de son empreinte l'histoire de la F1, notamment avec le célèbre DFV. Récemment, le motoriste a participé au réunion de discussions au sujet du nouveau règlement moteur prévu pour 2021. Bruce Wood soutenait la "vision à long terme'' de Liberty Media.
Interrogé, le directeur général de Cosworth explique que Cosworth ne reviendra pas comme motoriste indépendant. "Il est peu probable que vous voyiez un Cosworth complètement indépendant'', indique-t-il. "Nous espérons certainement être là en partenariat avec un petit constructeur qui est prêt à faire ce que nous espérons. Le nouveau règlement permettra d'avoir un engagement financier très faible pour entrer en F1''.
Un investissement important pour un petit motoriste
Revenir en partenariat avec un constructeur serait la situation idéale pour Cosworth. Aston Martin a révélé être intéressé par une arrivée en F1. Pour le moment, les différents constructeurs évaluent le nouveau règlement moteur et ses changements en fonction des acteurs présents.
"Ce n'est un secret pour personne que le niveau de technologie actuellement en F1 est très prohibitif. Même pour quelqu'un comme Cosworth, avec notre expérience, il y a tellement d'éléments qui sont absolument à la pointe. La récupération d'énergie thermique nécessiterait des dizaines de millions d'investissements'', explique Bruce Wood.
Au cours de l'été dernier, Hal Reisiger, le CEO de Cosworth, déclarait : « Je pense que nous avons le soutien suffisant d’écuries existantes, nous avons eu des discussions. C’est ce qui va nous engager à poursuivre cette réflexion'', avant de poursuivre : « Nous avons des accords verbaux avec certaines écuries pour collaborer, nous pourrions devenir un partenaire moteur durable. »