Alors que le nouvel accord entre Red Bull et Honda a été signé, Daniel Ricciardo n'a toujours pas décidé l'endroit où il sera l'année prochaine.
Partir ou rester ? Voilà la question que nous nous posions hier. Si rester comporte des avantages comme des inconvénients, partir présente également ces deux paramètres.
Le pilote australien a clairement fait savoir une chose, comme le rappelle Helmut Marko : "Ricciardo ne veut pas signer avant que Hamilton ait signé''. Se laisse-t-il une porte ouverte pour rejoindre Mercedes ? Possible.
Daniel Ricciardo est en fin de contrat. Aussi, il détient les clés de la Silly Season, cette période de mouvement et/ou de renouvellement de la F1. Et cette situation, Helmut Marko en a conscience. "Notre Daniel Ricciardo est le roi du marché'', déclare-t-il.
L'offre McLaren
Voilà que Sports Bild révèle une offre faite par McLaren. L'équipe de Woking aurait offert un salaire de 20 millions de livres au pilote australien pour la saison prochaine.
Cette situation n'inquiète pas Helmut Marko, qui s'en amuse presque. "McLaren lui offre plus chaque semaine''.
Mais une question se pose : pour remplacer qui ? Le manager de Fernando Alonso a clairement fait savoir que rien n'était encore décidé pour 2019. Aussi, le pilote espagnol a un contrat sur le long terme avec McLaren, tout comme Stoffel Vandoorne. Est-ce des options ou des contrats fermes ? Cette question n'a pas de réponse pour le moment.
Rappelons que le départ de Daniel Ricciardo obligerait Carlos Sainz Jr à reprendre son baquet, étant le pilote en tête de liste. De ce fait, Stoffel Vandoorne pourrait rebondir chez Renault. Le pilote belge est une option pour le constructeur.
Reste à attendre la décision finale de Daniel Ricciardo.