Le début de la saison est toujours le moment idéal pour lancer de nouvelles associations. C'est au Grand Prix de Bahreïn que la F1 annonce deux nouveaux partenaires, Liqui Moly et RM Sotheby’s.
Ces deux sociétés bien distinctes offrent un partenariat tout aussi différent. La société Liqui Moly, fabriquant de lubrifiants, signe un accord régional avec la Formule 1. Ce partenariat se fera sur 11 Grand Prix de cette saison, à commencer par le Grand Prix de Bahreïn. De plus, Liqui Moly disposera également de droits à la propriété intellectuelle au Grand Prix d'Allemagne. Un partenariat qui doit permettre à la marque d'augmenter son exposition médiatique dans le sport auto.
« La Formule 1 a le plaisir d'accueillir Liqui Moly en tant que sponsor régional de la F1. En tant que fabricant de produits haut de gamme pour véhicules de renommée mondiale, Liqui Moly convient parfaitement à notre marque et à notre public. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour renforcer leur présence dans le sport grâce à des engagements plus larges et plus profonds des fans. » Explique MurrayBarnett, Directeur du sponsoring et des partenariats commerciaux.
« Nous sommes très heureux de faire partie de la famille de la Formule 1. La présence internationale toujours croissante de ce sport passionnant nous donne la bonne plate-forme pour accroître la notoriété de notre marque partout dans le monde. » Ajoute Peter Baumann, Directeur marketing, Liqui Moly.
Partenariat de plusieurs années avec RM Sotheby’s
La société RM Sotheby's est une maison de vente aux enchères spécialisées dans l'automobile haut de gamme. Dans le cadre de ce partenariat, une vente aux enchères un peu particulière aura lieu lors du Grand Prix d'Abu Dhabi le 30 novembre de cette année.
Ce qui doit être la plus grande vente aux enchères de voitures de collection au Moyen-Orient rassemblera une sélection de voitures de F1, de voitures de courses routières mais également une collection plus large de voitures classiques et de supercars triées sur le volet. Un partenariat qui veut permettre aux fans de sport auto et de F1 d'acquérir un petit bout de leur passion.
« Tous les membres de la Formule 1, ainsi que notre communauté mondiale de fans adorent les voitures, anciennes et nouvelles. L’opportunité de travailler avec RM Sotheby’s est un mariage parfait mettant en valeur la beauté des voitures classiques aux côtés des voitures les plus technologiquement avancées de la planète. Et bien que nous ne puissions pas tous partir avec une pièce inestimable d’art automobile, notre collaboration donne à tous les fans l’opportunité de voir ces belles voitures de près durant le week-end de course. Ce sera un autre moyen de tenir notre promesse de rendre le spectacle plus spectaculaire. » Précise Sean Bratches, Directeur général des Opérations commerciales de la F1 concernant ce partenariat.
« La Formule 1 possède un record inégalé de collaboration avec certaines des sociétés les plus innovantes et les plus prestigieuses au monde. Avec son auditoire mondial passionné de plus de 506 millions de fans et ses 21 événements sur cinq continents chaque année, la F1 fournit une plate-forme unique à RM Sotheby’s et au groupe plus vaste Sotheby’s, pour inciter, divertir et dialoguer avec notre clientèle mondiale de collectionneurs. 2019 marque notre 40e anniversaire et pour nous, il n'y a pas de meilleur moyen de célébrer cette année charnière que de partager notre amour des voitures sur la plus grande scène possible. » Explique Maarten ten Holder, Directeur général de Sotheby’s Europe et commissaire-priseur en chef.
« L'intérêt des voitures de collection et des souvenirs dans la région est en pleine croissance donc avoir la première vente aux enchères de cette nouvelle collaboration au Grand Prix d’Abu Dhabi est un bon timing. Et,bien sûr, cela représente une autre première, alors que nous continuons à exploiter la puissance de notre Grand Prix en tant que plate-forme d’innovation et d’engagement des fans en Formule 1. Nous sommes impatients d’accueillir le monde des voitures de collection sur le circuit de Yas Marina le 30 novembre prochain. » Précise Al Tareq Al Ameri, PDG de Yas Marina Circuit.