On attend avec impatience des nouvelles du programme F1 du groupe Volkswagen ! Vont-ils finalement s'engager, et avec quelle marque ? Pour Stefano Domenicali, PDG de la F1, ce serait formidable que le groupe allemand décide de s'impliquer dans la discipline.
Le mois dernier, le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est réuni et la FIA a validé les plans de la future motorisation de la F1 pour 2026. Ces décisions vont dans le sens de ce que souhaitait le groupe Volkswagen, notamment Audi.
Domenicali attend l'arrivée du groupe VW en F1
"Je pense que nous avons un mois important devant nous concernant la décision du groupe Volkswagen", a déclaré Domenicali à F1-Insider. "S'impliquer serait formidable, mais je ne peux pas parler au nom de VW. J'ai fait partie de ce groupe incroyable pendant quelques années et je sais à quel point ils travaillent dur pour l'avenir."
Stefano Domenicali a en effet passé quelques années dans le groupe Volkswagen, il a été à la tête de Lamborghini pendant 4 ans. L'italien pense que l'arrivée du groupe allemand dans la discipline serait un signe que l'accent de la F1 mis sur la durabilité et les choix faits sur la neutralité carbone vont dans le sens des politiques des constructeurs.
"Notre futur carburant durable, que nous voulons utiliser en parallèle avec de nouveaux moteurs hybrides avec une plus grande part d'électricité, peut leur ouvrir une deuxième voie au groupe Volkswagen à côté de leur politique de mobilité électrique", a déclaré Domenicali. "Et cela ne s'applique pas seulement au groupe Volkswagen, mais à tous les constructeurs automobiles".
"J'espère qu'ils prendront bientôt une décision. C'était formidable qu'ils soient impliqués dans le développement des nouvelles règles sur les moteurs. Maintenant, c'est à eux de faire le dernier pas."
Les plans d'Audi pour entrer en Formule 1 s'accélèrent, le constructeur allemand étant apparemment satisfait de l'orientation des règlements du sport dans les années à venir. Une annonce pourrait arriver dans les prochains jours / mois.