Jack Doohan, membre de l'Alpine Académie et Mick Schumacher, titulaire au sein de l'écurie Alpine Endurance Team en FIA WEC, étaient au volant de l'Alpine A522, ce mardi 3 juillet, sur le Circuit Paul Ricard.
Qui sera dans la deuxième Alpine alors que l'on sait déjà que Pierre Gasly a été prolongé au sein de l'écurie franco-britannique ?
Doohan et Schumacher visent le baquet Alpine
Mick Schumacher dispute actuellement sa première saison en Endurance, dans le championnat FIA WEC avec l'équipe Alpine Endurance Team, la structure Signatech de Philippe Sinault. Le pilote allemand a été écarté de l'écurie Haas à l'issue de la saison 2022, mais espère retrouver un baquet en F1. Il est également pilote de réserve pour Mercedes F1 et après ce roulage comparatif effectué par Alpine, il sera dans une Mercedes W13 de 2022 à Silverstone, la semaine prochaine.
L'objectif parait difficilement atteignable pour Mick Schumacher, tant il n'apparait pas être en haut de la liste des prétendants. Chez Alpine, il y a quelques noms qui circulent, même en dehors des deux précédemment cités. L'ombre de Carlos Sainz semble se rapprocher pour 2025, car Flavio Briatore, nouvellement nommé dans un rôle de conseiller exécutif, aimerait imposer sa patte en titularisant le pilote espagnol.
Quant à Jack Doohan, il espère être l'élu, même si là également, son nom n'est peut-être pas celui en haut de la liste. Bruno Famin n'a pas été très loquace au sujet des prétendants au baquet de 2025 en indiquant simplement qu'ils évaluaient plusieurs pistes. Néanmoins, Jack Doohan sera dans l'Alpine A524 ce vendredi pour les Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne, il sera dans le baquet de Pierre Gasly, dans le cadre des sessions de roulage obligatoires (minimum deux à l'année) pour les pilotes rookies.
De son côté, l'écurie Alpine n'a pas communiqué sur la journée de roulage de ce mardi 3 juillet sur le Circuit Paul Ricard, mais l'un de nos photographes a pu nous ramener quelques clichés.