C'est le Jour J pour la Scuderia Ferrari avec la présentation de leur monoplace 2019. L'une des plus attendues, notamment par tous les Tifosi qui espèrent en elle un titre mondial à la fin de la saison.

Est-ce l'année de retour au sommet de la F1 pour Ferrari ? Le dernier titre mondial chez les constructeurs date de 2008 et 2007 pour celui des pilotes. Il est temps de ramener le sacre à Maranello.

Ferrari SF-90

Le regretté Sergio Marchionne avait entrepris cette remise sur les bons rails de la Scuderia Ferrari. Il avait établi un plan en plusieurs épisodes dont il n'aura malheureusement pas pu voir son aboutissement. Néanmoins ceux qui lui ont succédé ont respecté ses choix et ont bien titularisé Charles Lerclerc comme il en était convenu.
Avec des résultats commerciaux en hausse (sur le chiffre d'affaires comme sur les bénéfices) le budget de la Scuderia Ferrari hérite de ces bonnes performances, tout est au vert pour que la Rossa triomphe à nouveau.

© Ferrari SF90

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Avec Sebastian Vettel d'un coté, dont la confiance de l'écurie semble intacte en apparence, il ne faut pas écarter l'arrivée du talentueux et prometteur Charles Leclerc qui pourrait s'annoncer comme étant une première alarme pour le quadruple Champion du Monde allemand.
Voilà un duo pilote détonnant pour la Scuderia Ferrari en 2019 dont on espère que la monoplace soit encore un cran au-dessus de sa devancière jugée par beaucoup comme la meilleure du plateau l'an passé. Chez Ferrari, on voit aussi une nouvelle tête pour diriger ces hommes, c'est Mattia Binotto qui vient en remplacement de Maurizio Arrivabene.

© Ferrari SF90

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La livrée arbore donc la nouvelle entité Mission Winnow déjà présente depuis le Grand Prix du Japon 2018 mais désormais officiant comme sponsor-titre, l'écurie étant connue sous le nom de Scuderia Ferrari Mission Winnow.
A la différence de l'an passé les logos de Mission Winnow se teintent de noir en lieu et place du blanc, peut-être pour éteindre l'incendie de la polémique sur la publicité masquée pour le tabac. Quant à le peinture, c'est bien un revêtement mat comme sur les Red Bull.

© Ferrari SF90

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