L'espagnol Fernando Alonso a fait le déplacement sur le Bahrain International Circuit pour effectuer deux journées d'essais avec le Renault F1 Team, dans le but de parfaire sa préparation pour son retour en 2021.
Après les jeunes de la Renault Sport Academy présents sur le circuit pendant 4 jours du 30 octobre dernier au 2 novembre, c'est Fernando Alonso qui les a relayés hier et aujourd'hui dans la monoplace de 2018.
Alonso conclut deux jours d'essais
C'est à bord de la R.S.18 de 2018 que Fernando Alonso s'est remis en jambe dès la journée d'hier pour effectuer une série de 93 tours. Lors de la dernière journée de tournage promotionnel à Barcelone, le double Champion du Monde avait reconnu qu'il n'était pas encore prêt à 100% physiquement et qu'il aurait besoin d'un bon entraînement pour retrouver ses reflexes.
Cette seconde journée d'essais s'est aussi conclue sur une série de 93 tours. Renault espérait fait rouler Fernando Alonso dans la R.S.20 lors des Rookie Test d'après-saison à Abu Dhabi, mais cette idée devrait être abandonnée en raison de l'opposition des équipes rivales.
Avec quatre courses restantes pour la saison 2020, Renault occupe actuellement la troisième place du championnat des constructeurs, avec juste un point d'avance sur McLaren et Racing Point. Daniel Ricciardo a inscrit ses deux derniers podiums lors des trois dernières courses, au Nürburgring et à Imola où Fernando Alonso était dans les paddocks pour assister au Grand Prix d'Émilie-Romagne. De quoi goûter à la liesse collective et qui l'a d'ailleurs conduit à revoir ses objectifs à la hausse en ne considérant plus la saison 2021 comme transitoire mais en espérant y décrocher aussi quelques podiums.