Lors de la conférence de presse, Fernando Alonso s'est fait interrogé par Ian Parkes du New York Times au sujet de sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis et la décision si Ron Dennis serait toujours présent.

La nouvelle est tombée hier. Fernando Alonso participera à la prochaine édition des 500 Miles d'Indianapolis avec une voiture gérée par Andretti. Le pilote espagnol a pris la place de Stefan Wilson.

Lorsque Ian Parkes l'a interrogé sur sa participation et si Ron Dennis aurait accepté, Fernando Alonso est clair : "Je pense que non''.

"Zak Brown est un homme qui a une vision plus large que les autres chefs d'équipe ou les patrons que j'avais. Il voit le sport automobile différemment. Il voit plus grand pour l'équipe McLaren, pas seulement concentrée en F1. McLaren a remporté Le Mans deux fois, Elle a remporté l'Indy 500 dans le passé aussi bien deux ou trois fois. Je pense que c'est un vrai coureur. Je pense qu'il est génial que McLaren et Zak aient uni leurs forces l'an dernier. C'est une bonne chose'', continue le pilote espagnol.

Liberty Media n'a pas joué un rôle dans la décision

Interrogé également par Simon Lazenby de Sky Sports, Fernando Alonso précise que c'est plus une décision de son équipe que celle de Liberty Media par exemple.

"Je ne pense pas qu'ils [Liberty Media] aient un rôle clé dans toutes ces décisions. C'est plus une décision d'équipe. Mais oui, je pense qu'ils sont plus ouverts que par le passé. On le voit aussi avec toutes les choses que nous sommes autorisés à faire ici maintenant'', lance-t-il.