Le pilote espagnol entame sa tournée d'adieu en Formule 1. Fernando Alonso a affirmé qu'il ne serait plus en F1 en 2019, sans dévoiler son futur programme.

Même si son palmarès restera bloqué à 2 titres de Champions du Monde, il reste quelques Grands Prix pour que l'espagnol marque un peu plus son passage en F1.

Fernando Alonso va dépasser Michael Schumacher

Titré chez Renault en 2005 et 2006, Fernando Alonso compte 32 victoires, 22 pole positions et 23 meilleurs tours en course. Néanmoins, son nom va progresser dans le tableau de la hiérarchie des statistiques de la F1.

A l'occasion du Grand Prix de Russie 2018, il s'élancera pour son 307e Grand Prix. Soit autant que Michael Schumacher, et il dépassera cette statistique en fin de saison. Il comptera un total de 312 départs en Grand Prix à la fin de la saison 2018, soit 11 de moins que le titulaire du record : Rubens Barrichello.

Même si McLaren laisse une porte ouverte pour un retour de Fernando Alonso, on imagine le scénario assez improbable. Et encore que... la F1 est capable de nous offrir cela. Celui qui va s'emparer de ce record en revanche, à la fin de sa carrière est Kimi Räikkönen.
Actuellement crédité de 288 départs, il vient de signer pour deux saisons chez Sauber. Ce qui, en fonction des calendriers 2019 et 2020, lui donnera un total d'environ 334 départs en Grand Prix.