La saison prochaine, Ferrari fera courir le duo actuel composé de Sebastian Vettel et Charles Leclerc. Mais la Scuderia évalue tout de même certaines options. 

Après avoir claqué la porte au nez de Max Verstappen, le récent vainqueur du Grand Prix d'Autriche couru sur le Red Bull Ring, Mattia Binotto a affirmé que ses pilotes ne changeront pas la saison prochaine. Cependant, le spectre d'une possible retraite de Sebastian Vettel, voire un départ du pilote allemand, continue à hanter les murs de Maranello.

Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas, les options pour la Scuderia

Selon le média australien Auto Action, Daniel Ricciardo, qui dispose d'un contrat de deux saisons avec Renault, serait sur la liste des possibles remplaçants de Sebastian Vettel si ce dernier venait à quitter Ferrari. En effet, une clause dans son contrat l'autorise à quitter Renault s'il reçoit une proposition de Mercedes ou de Ferrari pour la saison prochaine.

Ce n'est pas la première fois que le pilote australien est en contact avec Ferrari. En 2017, des pourparlers ont eu lieu avant que Daniel Ricciardo prolonge avec Red Bull, l'accord avec la Scuderia n'ayant pas été plus loin à cause de l'argent.

Valtteri Bottas suscite également un intérêt pour la Scuderia Ferrari. Le pilote finlandais est à l'heure actuelle un pilote libre, l'option que disposait Mercedes ayant expiré le 30 juin. Mercedes confirmera son second pilote après la trêve estivale, au plus tard.

Sauf surprise, Valtteri Bottas sera prolongé pour la saison prochaine, l'équipe de Brackley n'ayant pas d'options viables pour le moment. En effet, Max Verstappen, qui aurait pu être un intérêt pour Mercedes et dont la clause de sortie a fait grand bruit en Autriche, est disposé à rester avec Red Bull en 2020. Esteban Ocon, actuellement sans volant, ne devrait pas rejoindre l'équipe Championne du Monde, ni George Russell qui fera une nouvelle saison avec Williams avant un possible passage chez Mercedes.