Nouvelle édition de la gazette sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix du Brésil 2017 a été remporté par Sebastian Vettel devant Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen. Lewis Hamilton a été nommé « Driver of the Day » par les internautes.

Niki Lauda inquiet

Alors que Liberty Media a acquis la F1 il y a plus d'un an, Niki Lauda se dit inquiet par les chantiers envisagés par le nouveau propriétaire.

"La FIA, Chase Carey et Ross Brawn répètent que nous devons niveler la performance, mais l'ADN de la F1 est le contraire. Vous êtes un imbécile si vous pensez que pour rendre les grands prix plus attrayants, vous devez avoir un gagnant différent chaque week-end'', explique-t-il à la Gazzetta dello Sport.

Aucune précipitation chez Williams

Alors que la confirmation semble faite sur l'essai de Robert Kubica lors des essais post-saison à Abu Dhabi, Williams ne semble pas presser d'annoncer ses pilotes pour 2018. En effet, si Felipe Massa a été écarté, il reste encore trois candidats : Paul di Resta, Robert Kubica, Daniil Kvyat et Pascal Wehrlein. Le pilote allemand a récemment déclaré que l'équipe de Grove est son unique option, Sauber semblant aller vers un duo Marcus Ericsson - Charles Leclerc.

Selon Blick, cela se jouerait entre le pilote polonais et le pilote russe...

Force India ne sera pas Force One

L'équipe est actuellement à la recherche d'un nouveau nom pour sa future identité. Alors que les premières pistes s'envolaient sur Force One, c'est différent aujourd'hui.

L'idée est d'avoir un nom avec "Force'' devant.

Carlos Sainz Jr ne veut pas entendre parler de 2019

Interrogé par l'agence EFE, le pilote espagnol a clairement fait savoir qu'il se sentait bien chez Renault. Quant à un possible retour chez Red Bull, après son année de prêt, il est clair : "Tout à propos de 2019 et les rumeurs de Red Bull ne m'intéressent pas en ce moment''.

Pirelli envisage d'introduire jusqu'à 8 composés

Que nous réserve Pirelli pour 2018 ? Alors que les pneus 2018 sont en cours d'essai, Pirelli pourrait introduire jusqu'à 8 composés la saison prochaine, en plus des pneus intermédiaires et pluie. L'idée de Mario Isola serait de faire que le pneu tendre de cette saison soit le medium de la saison prochaine.

Depuis quelques mois, on entend parler de l'introduction d'un pneu mega-soft. La confirmation se fera dans les prochaines semaines.

Antonio Giovinazzi rêve encore de F1

Alors que le plateau 2018 semble se concrétiser, le pilote italien, vice-champion GP2 en 2016, rêve toujours de F1.

"Je ne cache pas qu'après une bonne année en GP2, je me sentais prêt à courir une saison complète en F1, mais c'est comme ça. Mais maintenant je me sens encore plus préparé que l'hiver dernier'', a déclaré le pilote italien à La Gazzetta dello Sport.