Nouvelle édition de la gazette sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock.
Le Grand Prix du Mexique 2017 a été remporté par Max Verstappen devant Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen. Lewis Hamilton remporte le titre 2017. Sebastian Vettel a été nommé « Driver of the Day » par les internautes.
Bernie Ecclestone passe aux aveux
Faut-il le croire ou non, mais Bernie Ecclestone a eu la langue bien pendu ce week-end. Après avir révélé que Mercedes a aidé Ferrari à améliorer son moteur, voilà qu'il parle du passé.
"Aider Ferrari a toujours été la chose la plus intelligente à faire. Et cela a toujours été fait à travers les règlements techniques. Les équipes sont importantes pour la F1, mais Ferrari est la plus importante. C'est pourquoi au fil des ans, beaucoup de choses ont été faites qui ont aidé Maranello à gagner'', explique-t-il.
L'équipe Ferrari est connue pour avoir eu quelques privilèges avant la reprise de la F1 par Liberty Media.
Esteban Ocon libre si Mercedes l'appelle
Alors que Mercedes évalue les options pour 2019, après avoir renouvelé Valtteri Bottas que pour la saison prochaine, Otmar Szafnauer a clairement fait savoir qu'il ne s'opposerait pas à un départ d'Esteban Ocon si Mercedes venait à le nommer. Rappelons que le pilote français a un contrat avec Force India jusqu'en 2019.
"C'est un pilote Mercedes. Mercedes a financé sa carrière et donc ils ont un certain droit sur lui'', explique-t-il.
Williams et ses candidats
Voilà que Williams se retrouve face à une liste importante de pilotes pour courir aux côtés de Lance Stroll la saison prochaine. Sur cette liste, on retrouve le pilote actuel Felipe Massa ; Robert Kubica ; Paul di Resta ; Pascal Wehrlein et maintenant Daniil Kvyat. Ce dernier est libre de tout contrat avec Red Bull.
La décision sera connue au plus tard après les essais d'après saison à Abu Dhabi. Robert Kubica doit rouler à cette occasion sur la voiture 2017.
Daniil Kvyat, une option pour Force India.
Alors que le pilote russe est sur la liste de Williams, il apparaît également comme une option pour Force India. En effet, l'équipe envisage Daniil Kvyat comme pilote de réserve en 2018. Parlant de Nico Hülkenberg, Paul di Resta et Tonio Liuzzi, "ils sont tous devenus des pilotes titulaires après une année de tests'', explique Otmar Szafnauer.
Sauber choisit l'indépendance
Alors que Haas a choisi de dépendre de Ferrari lors de son arrivée en F1, Sauber ne souhaite pas faire de même. Ainsi, l'équipe Sauber ne demandera pasles pièces non cotées par l’appendice 6 du règlement technique à la Scuderia. Simplement, la voiture 2018 est dans un stade avancé.
Interlagos assuré d'être au calendrier jusqu'en 2020
Alors que le circuit est sur le point d'être vendu, le maire de Sao Paulo Joao Doria assure que le Grand Prix du Brésil sera au calendrier jusqu'en 2020.
Parmi les potentiels acheteurs, Pirelli et Bernie Ecclestone sont sur la liste.