Le paddock de la F1 ne quitte pas l'environnement des circuits urbains, car après le Grand Prix de Monaco, c'est l'Azerbaïdjan qui s'offre aux pilotes, avec un profil de tracé complètement différent et des possibilités de dépassement.
La lutte entre les Ferrari et les Red Bull se poursuit, si bien qu'elles ne sont les seules candidates à la pole position, voire à la victoire à la régulière ! Et c'est Lewis Hamilton qui le constate, affirmant que les Red Bull et les Ferrari jouent dans leur propre ligue, derrière on ne peut que constater le gouffre qui les sépare !
Leclerc à nouveau en pole en Azerbaïdjan
Charles Leclerc a signé une nouvelle pole position dans les rues de Bakou, le Monégasque enchaîne une quatrième position de pointe sur la grille de départ depuis Miami ! Reste plus qu'à convertir cela en victoire, car sa dernière cette saison remonte à Melbourne. Et Red Bull Racing a enchaîné 4 victoires dans le même laps de temps, il faut réagir chez les rouges.
Et la tâche ne sera pas facile pour Leclerc, car à ses côtés, c'est Sergio Pérez, l'homme en forme de chez Red Bull qui s'est imposé à Monaco et a récemment signé une prolongation de son contrat. Max Verstappen s'élancera juste derrière Leclerc sur la grille avec Carlos Sainz à ses côtés. L'Espagnol de chez Ferrari a été très rapide ce week-end, il aurait pu décrocher une pole, mais il a commis une erreur dans sa deuxième tentative en Q3.
Ensuite, les deux Mercedes précèdent les deux AlphaTauri, Russell est 5e sur la grille devant Gasly, derrière c'est Hamilton qui devance Tsunoda ! Les Champions du Monde, Vettel et Alonso sont sur la 5e ligne, derrière eux, ce sont les deux McLaren qui sont à la parade. Ocon n'est que 13e sur la grille, il devance les deux Alfa Romeo qui ont été un peu en retrait en Azerbaïdjan. Le départ de la course est à 13h00 (heure française).