L'ultime séance d'essais va permettre aux pilotes de peaufiner leurs réglages avant les qualifications qui s'annoncent épiques. En l'absence de Lewis Hamilton, les opportunités sont nombreuses de briller.

L'air est 25°C, la piste affiche 30°C, il va rester une heure de session pour être au point avant les qualifications.

Sakhir 2020, EL3

A part quelques tours d'installation de la part de Pietro Fittipaldi, aucun pilote n'ira prendre la piste pendant les 10 premières minutes. Moins grave que lors des qualifications, mais le trafic en piste sera rédhibitoire.

Les premiers cadors prennent la piste après le premier quart d'heure écoulé, Ricciardo inscrit un temps en 55"311, Sebastian Vettel semble subir les mêmes soucis d'adhérence qu'hier avec quelques petites erreurs ci et là.
Leclerc améliore de 0"058 le chrono de Ricciardo, Bottas à son tour s'illustre et se place en haut de la hiérarchie en 55"010. Pierre Gasly est toujours dans le coup avec son AlphaTauri, il se positionne au 2e rang à 0"242 avant que Verstappen ne s'intercale entre les deux pilotes, le néerlandais est équipé des pneus Hard, tout comme l'était Gasly !

A mi-session, le grand trafic est en piste, Russell s'est approché de son coéquipier, le britannique à la Mercedes n°63 est deuxième à 0"120 de Bottas en 55"000 contre 54"880. Kvyat en pneus Hard est à 0"264 en troisième position, avant que Verstappen ne parvienne à améliorer et se retrouver à 0"211 des Mercedes. Bottas se rassure et améliore encore en 54"523, le meilleur temps du weekend jusqu'à présent.

Scuderia Ferrari - Sebastian Vettel

Sebastian Vettel est parvenu à sortir un tour en 54"858 qui l'intercale entre les deux Mercedes. Une amélioration pour Bottas en 54"270, Russell produit son effort pour un 54"664 alors que Giovinazzi sur son Alfa Romeo se place au 3e rang en 54"845, on voit une hiérarchie assez folle. La session est terminée pour Vettel, la Scuderia Ferrari annonce un remplacement de moteur par mesures de sécurité.

Max Verstappen dans une tentative en pneus Soft parvient à décrocher un 54"064, le néerlandais se pose en candidat à la pole position, Pierre Gasly a aussi chaussé les pneus Soft, l'AlphaTauri est au 3e rang à 0"363 de la Red Bull. Les français sont en bonne forme, Esteban Ocon place sa Renault au 4e rang à 0"369 du meilleur chrono, les places seront très chères en qualifications. Verstappen fait chuter les Mercedes et cela annonce un grand spectacle pour la suite.