Le Grand Prix de Singapour a sacré Sebastian Vettel et le tout premier doublé pour une écurie pour cette course nocturne avec la seconde place de Charles Leclerc. Max Verstappen est le troisième homme du podium.

Les faits marquants de Singapour

Dans l'histoire de Singapour

Les stats de la course

5

High 5 pour Sebastian Vettel qui s'impose pour la 5e fois à Singapour ce qui fait de lui le plus victorieux pour cette course nocturne. Il devance d'une longueur, désormais, Lewis Hamilton. Il s'impose après une longue période sans victoires : 392 jours et 22 courses !

"C'est un super résultat. Ces dernières semaines n’ont pas été les meilleures pour moi. C’est incroyable de recevoir le soutien de mes fans. J'ai reçu tellement de lettres et de jolis messages. Cela m’a beaucoup apporté de force et de conviction et j’ai essayé de le mettre aujourd'hui sur la piste."

142

Lewis Hamilton égale le record de Michael Schumacher pour avoir mené un tour de course sur 142 Grands Prix.

15 000

Charles Leclerc en tête de la course à permis à Ferrari de dépasser les 15 000 tours menés en Grand Prix.

1983

Antonio Giovinazzi s'est retrouvé en tête du Grand Prix à bord de son Alfa Romeo. Il faut remonter au Grand Prix de Belgique 1983 pour voir la marque italienne en tête d'un Grand Prix.

2015

Ce fut la première fois qu'une écurie autre que Mercedes, Ferrari ou Red Bull mène un Grand Prix depuis Silverstone en 2015 avec Williams.

Back-to-Back

Kevin Magnussen a réalisé le meilleur tour en course à Singapour avec Haas comme en 2018. Ni Magnussen, ni Haas n'ont réussi un meilleur tour en course sur un autre Grand Prix.

0 point

Kevin Magnussen est le premier pilote de la saison a réaliser le meilleur tour en course mais à n'inscrire aucun point puisqu'il termine hors du Top 10.

Les statistiques et les stratégies pneus Pirelli

Les stratégies pneus

les statistiques pneus

Les arrêts aux stands

Les Tweets du week-end