L'écurie américaine Haas F1 Team a signé un sponsor-titre pour 2019, le premier de son existence. Jusqu'à présent, Gene Haas avait opté pour un mode de financement particulier, qui lui avait bien réussi.
En 2019, les livrées sobres aux couleurs de l'entreprise avec peu de sponsors seront modifiées pour incorporer le nouveau commanditaire.
Revoilà Rich Energy avec Haas F1
C'est donc un contrat pluriannuel qui a été signé entre Haas F1 Team et l'entreprise britannique de boissons énergisantes Rich Energy. Si ce nouveau vous évoque quelque chose, c'est parce qu'on les assimilait à un possible rachat de l'écurie Force India. Depuis, on sait que le consortium mené par Lawrence Stroll a remporté la mise.
Ce sponsor-titre signifie également un changement de nom pour l'écurie qui deviendra Rich Energy Haas F1 Team. C'est à l'occasion du Grand Prix du Mexique que le deal fut révélé alors que les dirigeants de la société britannique ont été aperçu dans les paddocks du Grand Prix des États-Unis.
Une occasion ratée d'ailleurs pour l'écurie Williams qui aurait pu remporter ce partenariat, mais c'est la formation américaine qui enlève la dotation du sponsoring. "Nous sommes ravis de devenir le partenaire de Haas F1 Team" a déclaré le patron William Storey.
"Nos sociétés partagent une synergie dans notre philosophie de travail et notre volonté d'apporter quelque chose de nouveau en F1 avec des entreprises comme les nôtres."
"Nous aimons la concurrence et grâce à cette collaboration nous cherchons à prospérer davantage. C'est un concept stimulant pour la promotion de Rich Energy auprès des consommateurs. La F1 est un produit premium, notre partenariat avec Haas F1 Team nous assure un atout précieux pour nos efforts marketing mondiaux."
Nous verrons l'an prochain l'écurie américaine avec un changement d'identité patronymique et visuelle. Rich Energy arrive sur un segment concurrentiel où Red Bull est largement exposé avec deux écuries, Hype Energy sponsorise Force India et dans une moindre mesure Coca Cola a signé avec McLaren.