Catégories: Formule 1

Heineken dope les revenus de la F1

Arrivé en F1 en juin 2016, Heineken a permis à la F1 d'augmenter ses revenus de 12,6 millions d'euros, soit environ 14,7 millions d'euros.

Après deux années de négociations, Heineken est devenu sponsor de la F1. Le contrat initialement signé court jusqu'en 2023 avec une possibilité d'arrêt anticipé en 2020. L'accord porte sur un montant de 30 millions de livres (environ 38 millions d'euros).

Selon les documents déposés par Liberty Media que le Daily Telegraph ont pu voir, ces derniers révèlent que « les revenus publicitaires et de sponsoring ont augmenté en 2016, principalement grâce à un nouveau contrat avec Heineken ».

Un partenariat fructueux financièrement comme sur les réseaux sociaux

Lorsque Bernie Ecclestone conclut à l'époque le contrat avec Heineken, c’est l’implication médiatique de Heineken dans les autres évènements, à savoir le football ou le rugby, qu'il vise. En signant un accord avec la marque de bière de luxe, la F1 conclut un partenariat avec un professionnel des médias sociaux, grande faiblesse du pinacle du sport automobile, même si des efforts ont été faits depuis la fin de la dernière saison.

La F1 tente de se connecter avec ses fans sur les réseaux sociaux, en accentuant son implication sur Twitter, Youtube et Instagram. L’apparition du traditionnel #OnThisDay, de la nomination du #F1DriverofTheDay ou encore de statistiques ou informations sur l’univers de la F1 montrent la réelle volonté d’être une référence et d’user de ses nombreuses archives au service du fan.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%