Plusieurs rumeurs ont circulé au sujet de Sergio Pérez, certaines annonçaient que le pilote mexicain pourrait annoncer sa retraite au Grand Prix de Mexico. Des rumeurs que le Mexicain et Christian Horner ont balayé.
C'est un doux euphémisme de dire que Sergio Pérez a passé une saison sous pression en 2023. Pas souvent à son meilleur niveau, Helmut Marko a exercé sur lui une pression mentale de tous les instants, jusqu'à évoqué publiquement dans la presse qu'il pourrait se séparer du Mexicain.
Pas de retraite pour Sergio Pérez
Conscient des rumeurs qui ont circulé à son sujet, Sergio Pérez en a fait abstraction et a répondu auprès de Lawrence Barretto sur ses motivations toujours intactes en F1 : "Le défi ne s'arrête jamais, que vous gagniez ou que vous ayez des difficultés. Il y a toujours des défis différents. C'est plus difficile quand les choses ne se passent pas comme prévu."
"Mais en même temps, c'est un grand moment. Je préférerais être ici dans cette position plutôt que dans une équipe de milieu de terrain et ne pas avoir ce genre de pression. Les choses sont différentes. Si vous êtes ici, la pression est différente, mais le plaisir est aussi plus grand. Je prends toujours autant de plaisir, cela demande beaucoup, mais je pense que je suis à un bon âge, à un bon moment de ma carrière pour aller beaucoup plus loin que la fin de 2024, date à laquelle mon contrat actuel expire" conclut le pilote mexicain.
Christian Horner a lui aussi mis un terme aux rumeurs concernant la retraite supposée de Sergio Pérez. Lewis Hamilton se son côté a même déclaré auprès de Fox Sports qu'il trouvait que Red Bull Racing n'apportait pas assez de soutien au pilote mexicain. C'est ainsi que le Team Principal de Red Bull, a remis les pendules à l'heure.
"Tout d'abord, il n'y a absolument aucun plan de retraite !" commente-t-il à propos des rumeurs sur Pérez. "C'est très bien que Lewis ait autant d'attention pour Pérez alors qu'il remettait en cause la validité du coéquipier de Max il y a seulement quelques semaines. Mais écoutez, il y a toujours des rumeurs qui circulent dans ce paddock, surtout quand il n'y a pas grand-chose à écrire."
"Sergio a une excellente relation avec l'équipe, une relation forte avec son coéquipier, et nous voulons le voir terminer deuxième au championnat, ce qui est quelque chose que nous n'avons jamais réalisé auparavant, avoir un doublé" en termine Christian Horner.