Leader du championnat 2019 de W Series, Jamie Chadwick rejoint la Williams Driver Academy, rattachée à l'équipe Williams F1.
Jamie Chadwick fait un pas de plus vers la F1. Elle devient le nouveau pilote de développement de l'équipe Williams F1 et rejoint ainsi la Williams Driver Academy. Elle y retrouvera Nicholas Latifi, pilote d'essais et de réserve de l'équipe de Grove.
En immersion avec Williams F1
La pilote britannique sera en immersion au sein de l'équipe et de l'usine de Grove. Elle aura un programme chargé dans le simulateur. Aussi, elle sera présente sur trois courses durant la saison, la première confirmée étant le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.
"C'est un grand honneur de rejoindre la Williams Racing Driver Academy. Le temps passé sur le simulateur est une occasion fantastique d’aider à mon développement. J'ai hâte de passer du temps dans l'usine de Grove, de me plonger au sein de l'équipe et d'aider autant que je peux'', déclare Jamie Chadwick.
"La promotion des femmes dans le sport automobile est extrêmement importante et avoir un modèle de rôle féminin dans notre Driver Academy incitera, espérons-le, les jeunes filles à se lancer dans la course dès leur plus jeune âge. Nous espérons montrer que le sport automobile est inclusif et passionnant, que ce soit comme pilote ou ingénieur'', déclare Claire Williams.