Le Champion du Monde 2009 Jenson Button s'est exprimé sur la BBC au sujet du DRS et des moteurs.
Présent en F1 depuis 2000, il a fait son dernier Grand Prix cette année à Monaco. Il a ainsi remplacé Fernando Alonso, parti à Indianapolis. Lors d'un chat vidéo pour la BBC, le pilote britannique s'est exprimé sur le DRS, suite à la question d'un internaute.
"En tant que pilote de course, je voudrais que le DRS soit aboli. Parce que personne ne trouve de manoeuvres de dépassement excitantes avec le DRS. Si vous vous battez pour des positions et des dépassements, alors vous voulez être fier de votre manœuvre'', explique-t-il.
Nostalgie des vieux moteurs
Si le DRS dérange Jenson Button, autre chose l'embête : les moteurs. Depuis 2014, la F1 vit à l'ère du V6 turbo. Mais ce moteur ne semble pas plaire au pilote britannique.
"Le son des moteurs hybrides V6 turbo n'est tout simplement pas agréable'', déclare-t-il. Il exprime par la suite une certaine nostalgie de ce qu'il a pu connaître depuis ses débuts avec le V10 BMW.
"J'aime me souvenir du bon vieux temps avec les moteurs V10 et V8. Le V10 était le moteur le plus excitant que j'ai jamais conduit. C'était le bon vieux temps. Je sais que le monde a changé, nous essayons d'être plus verts et d'utiliser l'hybrides, mais le pilote en moi dit : 'Rien ne vaut un V10' '', dit-il.