Ce week-end, Renault a confirmé la motorisation de l'équipe McLaren dès 2018 mais aussi le remplacement de Jolyon Palmer par Carlos Sainz Jr en 2018. Cependant, le pilote britannique a appris cela d'abord dans ... la presse !

La communication n'est donc toujours pas le fort de certaines équipes et Jolyon Palmer en a fait les frais ! Alors que le pilote pilote depuis deux saisons pour l'équipe française, ce dernier a appris son éviction en fin de saison dans la presse britannique.

"J’ai appris la nouvelle quand je l’ai lue sur internet, et ensuite, quand j’ai su que c’était vrai, j’ai parlé à quelques personnes. C’est un peu dommage, oui. Je ne sais même pas qui a envoyé l’information aux médias, mais les médias ont leurs propres manières de fonctionner, je sais. Cela ne change rien au dénouement, pour être honnête'', explique-t-il.

Un contrat jusqu'à la fin de la saison

Il a été suggéré un temps que Jolyon Palmer laisse sa place à Carlos Sainz Jr dès le Grand Prix de Malaisie. Mais le pilote britannique est clair à ce sujet : il sera présent jusqu'à la fin de la saison.

"J'ai un contrat. J'ai encore sept courses cette année'', expliquait-il en conférence de presse ce week-end. Selon plusieurs sources, le pilote britannique ne dispose pas de clauses de sortie dans son contrat. Toute rupture signifierait une dénonciation auprès de la justice.