La Formule 1 annonce aujourd'hui que le Festival Emirates F1® de Chicago se déroulera dans le cadre historique et pittoresque du stade de football américain Soldier Field le samedi 8 juin.
L’annonce intervient après l’énorme succès remporté par Shanghai, marquant le 1000ème Grand Prix.
La F1 continue son Festival à Chicago
Le Emirates F1® Chicago Festival est un événement gratuit qui permet aux fans de se plonger dans le monde monde de la F1, apportant l’ambiance du Grand Prix au cœur de la ville. Avec les apparitions des pilote de F1 à show de pilotage depuis le Museum Campus Drive, les participants découvriront tout ce que la F1 a à offrir, y compris le rugissement des moteurs, l'odeur des pneus et l'atmosphère que procurent les monoplaces en pleine exhibition.
Pendant le festival, les fans de tous âges pourront profiter de la diffusion en direct des qualifications du Grand Prix du Canada comme ce fut le cas à Shanghai. Dans la soirée, les fans pourront également assister à une performance musicale mémorable de l'acteur vedette Judah & the Lion.
Dans les semaines qui vont précéder le festival, une Formule 1 revêtant un voile unique sur le thème de Chicago visitera les villes faisant des arrêts dans des lieux emblématiques à annoncer, notamment le stade de football du Wrigley Field, les habitants auront la possibilité de voir de près l’innovation high-tech d’une F1. Le Festival F1 se rendra ensuite à Los Angeles et mettra fin à la tournée 2019 au Brésil.
Sean Bratches
"Après le succès retentissant du festival de Shanghai, nous sommes ravis de nous rendre à Chicago, une ville connue pour tenir les plus enthousiastes amateurs de sport. Nous sommes impatients d'amener la F1 aux États-Unis et plonger les fans dans l’atmosphère de la course et montrer aux habitants de Windy City tout ce que la F1 a à offrir."