Selon une étude publiée par le site Biggest Global Sports, la F1 est le sport mécanique le plus populaire au monde. 

Avec 1,922 milliards de téléspectateurs dans le monde, la F1 est le sport mécanique le plus populaire dans le monde. En 2019, son audience a augmenté en Pologne, grâce au retour de Robert Kubica chez Williams ; dans la région du MENA (Afrique du Nord et le Moyen-Orient - Middle East and North Africa), qui compte deux Grands Prix (un à Bahreïn et un à Abu Dhabi) ; la Grèce et les Pays-Bas, grâce à Max Verstappen et à l'annonce du retour du Grand Prix des Pays-Bas en 2020, finalement reporté à 2021 suite à la crise sanitaire.

La F1 populaire en Allemagne

Selon ce même site Biggest Global Sports, la F1 connaît une grande popularité en Allemagne, étant le deuxième sport le plus populaire du pays. L'audience a progressé de 23% en 2019. Mais ce n'est pas le seul pays où la F1 est populaire. L'étude du site explique que le pinacle de la monoplace est populaire également au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, au Brésil, au Mexique, aux Pays-Bas, en Arabie Saoudite et en Indonésie.

Parmi d'autres pays, la F1 reste à une popularité modérée. C'est le cas du Japon, de la Chine, de l'Inde, de la France (où la F1 est à la 6e place, derrière le cyclisme), de la Russie, de la Turquie, de l'Afrique du Sud, de la Pologne, de l'Argentine, du Kenya, de la Suède et de la Colombie. Enfin, la popularité est mineure dans certains pays, à savoir l'Australie, du Canada, du Nigeria, du Pakistan, de la Thaïlande et des Philippines.

Au niveau des régions, la F1 est populaire en Europe (troisième position), en Amérique du Sud et en Asie du sud (où le sport est à la cinquième position). La popularité est plutôt stable tout au long de l'année, avec une meilleure position au printemps (sixième du classement), synonyme de début des hostilités.