Sergio Marchionne est décédé à l'âge de 66 ans. Figure emblématique de Ferrari dans les paddocks F1, le Circus lui rend hommage. 

Chase Carey décrit l'homme comme "un leader et un ami''. "Nous sommes profondément attristés par le décès de Sergio Marchionne. Il était un grand leader non seulement du monde de la F1 et de l’automobile, mais du monde des affaires en général. Il a mené avec beaucoup de passion, d’énergie et de perspicacité, et a inspiré tout autour de lui. Ses contributions à la F1 sont incommensurables. Il était aussi un véritable ami pour nous tous et il nous manquera énormément. En cette période difficile, nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses collègues'', a-t-il ajouté.

"C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès tragique et brutal de Sergio Marchionne. Sergio a accompli un travail colossal pour l'industrie automobile et le sport automobile dans le monde. Il s'est entièrement consacré au redressement du groupe FIAT-Chrysler et a mis toute son énergie pour ramener la Scuderia Ferrari au sommet. C'était un homme attachant, droit et courageux, un capitaine d’industrie non conformiste et visionnaire. Il a été un membre éminent du Groupe Stratégique de la FIA pour la Formule 1 et du High-Level Panel de la FIA pour la sécurité routière. Sa mort est une perte considérable. Au nom de toute la communauté FIA, toutes mes pensées vont à sa famille, à ses amis et à ses équipes de Ferrari et du groupe Fiat-Chrysler'', a déclaré Jean Todt dans une tribune.

Les équipes de F1

Les pilotes de F1