Le 999e Grand Prix de l'histoire de la F1 s'est fini par un doublé de Mercedes, Lewis Hamilton remportant la course devant Valtteri Bottas et Charles Leclerc.

A lire aussi

Les résumés de Bahreïn

Patrick Head à la rescousse de Williams

L'ancien directeur technique de l'équipe Williams revient à Grove. Il revient en tant que consultant et aura un rôle dans la restructuration de l'équipe technique. Rappelons que Patrick Head est toujours actionnaire de l'équipe F1 à hauteur de 9,3%.

Les équipes "B'' se rebellent !

Franz Tost, qui dirige l'équipe Toro Rosso, n'a pas ménagé Renault ce week-end. L'attaque de certaines équipes (Renault et McLaren pour les citer) envers les équipes dites "B'' (Toro Rosso, Haas, Alfa Romeo) est assez récurrente et est devenue un sujet de discorde dans les futures négociations de la F1.

Mais cela ne passe plus au sein des petites équipes et Franz Tost n'a pas hésité à relancer la critique sur Renault. "Si un dirigeant d’une équipe d’usine, se plaint des petites équipes parce qu’elles sont plus rapides que son écurie, alors, ce dirigeant n’a simplement pas fait son travail comme il le faut'', indique-t-il en conférence de presse.

Günther Steiner explique que ce système est bénéfique pour la F1. "Pour le moment les écuries qui ont ces affiliations avec les grandes écuries, se rapprochent davantage des écuries de pointe, et c’est ainsi que la F1 devrait être. Si nous y mettons fin, alors, au lieu d’avoir un paddock coupé en deux, nous aurons un paddock coupé en trois. Il y aura les bonnes écuries d’usine, les mauvaises écuries d’usine, et nous ensuite'', souligne ce dernier.

Vype remplace A Better Tomorrow

Le retour des cigarettiers offre un nouvel espace publicitaire en F1. Après avoir remplacé A Better Tomorrow en Australie par 7-Eleven, McLaren affiche une autre marque, à savoir Vype, la cigarette électronique de BAT.

Le règlement technique publié en fin d'année ?

C'est ce que propose Christian Horner. Selon lui, reporter la date limite de juin à décembre serait bénéfique. "Je pense en fait que les règlements techniques publiés trop tôt coûteront de toute façon plus cher, alors peut-être qu’à la fin de l’année ce serait un meilleur moment pour publier les règlements techniques'', explique-t-il à Sky Sports.

Ferrari et les futurs revenus de la F1

Ross Brawn a tenu à clarifier la situation de Ferrari par rapport aux autres équipes, notamment concernant la répartition des revenus.

"je pense qu’il faut reconnaître la place de Ferrari en Formule 1. C’est l’équipe la plus ancienne, elle est là depuis le début. C’est la plus grande marque en Formule 1. J’ai travaillé pendant 10 ans chez Ferrari, je comprends l’importance de cette équipe dans notre sport. Mais ce qu’elle réclame doit être raisonnable dans le nouveau contexte. Cela doit être équilibré. On doit respecter Ferrari sans corrompre la concurrence'', explique-t-il.

Pascal Wehrlein ne veut pas revenir en F1 pour "jouer la 15e place''

Le pilote allemand, qui joue un rôle dans le simulateur Ferrari cette saison, ne compte pas revenir en F1 dans une équipe peu compétitive.

"Je ne retournerai certainement pas dans une équipe de F1 où je sais que je me battrai pour la 18e place. Se rendre en week-end et savoir que la 15e place est le maximum n'est pas un sport de compétition'', déclare-t-il.