Le Grand Prix de Monaco a remporté par Daniel Ricciardo pour la première fois de sa course. Il a fini devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

A lire aussi

Bernie Ecclestone à Monaco

Bernie Ecclestone s'est beaucoup exprimé lors de ce week-end à Monaco. Ainsi, l'ancien argentier de la F1 parle du succès que connaît la F1.

"Ce sport est réellement devenu mondial. Nous allons partout, et la discipline a permis de mettre sur la carte du monde des pays que personne ne connaissait avant que nous décidions d’y aller pour un Grand Prix'', a-t-il déclaré au quotidien L'Equipe.

Aussi, il explique son soutien au Grand Prix de France, qui aura lieu dans moins d'un mois sur le circuit du Castellet. Rappelons que cette piste lui a appartenu dans le passé.

"La France est importante. Je n’ai jamais été particulièrement fan de Magny-Cours. Après, le Paul Ricard m’a longtemps appartenu. Il est désormais dans les mains du trust familial après que mon ex-épouse, à qui je l’avais cédé, l’a transmis aux enfants au travers de ce trust. Lorsque les gens du GP de France m’ont approché avec ce projet, j’ai soutenu. Car je savais ce que valait cette piste. J’ai travaillé à la rendre moderne il y a plus de vingt ans. Il y a eu plusieurs tentatives auparavant. Mais il fallait un projet solide. Lorsque la région est venue il y a deux ans, cela tenait la route. Le Paul Ricard, lui, attendait. Il pouvait le faire car les structures sont, elles aussi, solides'', explique-t-il.

Jean Todt doit se concentrer sur la F1

Aussi, Bernie Ecclestone n'a pas hésité à parler de Jean Todt. Selon lui, le Président de la FIA ne se concentre pas assez sur la F1.

"Aujourd’hui, je suis effrayé. Jean est très occupé. Il fait des milliers de choses. Il travaille 24 heures sur 24. Mais il délaisse la Formule 1, qui reste ma seule préoccupation. Lui, son projet est dans la sécurité routière'', explique-t-il dans l'Equipe.

L'équipe Force India vendue ?

La rumeur a été relancée ce week-end. Selon EuroNews, l'équipe Force India va être vendue prochainement. L'acheteur n'est autre que William Storey, l'homme derrière Rich Energy.

Rappelons que la rumeur remonte à la fin de la saison passée avant un démenti de la part de l'équipe. Selon le média européen, l'accord serait déjà conclu.

McLaren clarifie la situation avec Nicholas Latifi

Alors que Michael Latifi, père de Nicholas, a pris des parts dans McLaren, le management de l'équipe a souhaité clarifier les choses. Ainsi, le pilote d'essais et de réserve de Force India n'est pas lié à McLaren.

"Ça n’a jamais fait partie de notre conservation'', explique Zak Brown. Ce dernier a rappelé que l'argent vient à McLaren Group et non directement à l'équipe de F1.

Gil de Ferran rejoint McLaren comme consultant

L'ancien pilote d'IndyCar a rejoint l'équipe McLaren il y a quelques semaines. Son rôle consiste à aider les jeunes pilotes mais aussi à faire du repérage en IndyCar, possible future destination de McLaren.