Nouvelle édition de la gazette sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix du Japon 2017 a été remporté par Lewis Hamilton devant Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Max Verstappen a été nommé « Driver of the Day » par les internautes.

Toro Rosso au coeur des attentes

Alors que Jolyon Palmer effectue son dernier Grand Prix au Japon, le remplacement de Carlos Sainz Jr reste une énigme. Si les différentes informations parlent d'un duo Daniil Kvyat-Pierre Gasly à Austin, Helmut Marko ne l'entend pas de cette oreille. Ce dernier souligne que le titre Super Formula est important pour Honda. Difficile de connaître les plans de Red Bull sur ce sujet.

Quant à 2018, bien que Helmut Marko est suggéré une possible signature de Pierre Gasly, sans parler de confirmation officielle, la liste des candidats ne compte pas Pascal Wehrlein. Helmut Marko parle d'une "surprise''.

Pascal Wehrlein, candidat chez Williams

Si on en croit Toto Wolff, Pascal Wehrlein est sur la liste des candidats, au même titre que Felipe Massa, Robert Kubica et Paul di Resta. Si les deux derniers vont faire un essai prochainement sur une Williams 2014, le pilote allemand n'est pas dépendant des conditions contractuelles autour de Martini. En effet, comme nous le disions il y a quelques semaines, la présence d'un pilote titulaire de plus de 25 ans n'est pas obligatoire, du moment qu'un pilote de réserve assure cette condition.

Des gants biométriques dès 2018

Un capteur va faire son apparition dans les gants dès la saison prochaine. Ce capteur vise à surveiller la fréquence cardiaque du pilote et l'oxygène dans le sang, ce qui permettra de savoir comment le pilote réagit en cas de collision grave.

Lando Norris, remplaçant de Jenson Button

Alors que Jenson Button a souligné ce week-end avoir fait une année de trop en F1, une rumeur s'installait autour de son poste de pilote de réserve. Il pourrait revenir la saison prochaine à Lando Norris, actuellement leader du championnat FIA F3.

Allemagne, mon amour

Chase Carey souhaite revoir l'Allemagne au calendrier de la F1. Si le pays sera présent sur le calendrier 2018, la présence au-delà reste incertaine.

"L'Allemagne est le pays le plus grand et le plus prospère d'Europe occidentale avec une excellente histoire sportive. Notre Champion du Monde est allemand, notre Champion du Monde des constructeurs est allemand'', souligne-t-il.

Nouvelle rumeur autour du Vietnam

Alors qu'en avril dernier, Bernie Ecclestone révélait ne pas avoir voulu signer un accord avec le Vietnam pour un Grand Prix, la rumeur revient à l'occasion de ce week-end japonais. Selon Autosport, les responsables de la F1 souhaitent accueillir une autre course en Asie, pour compenser le départ de la Malaisie, comme cela a pu être suggéré cet été.

Toto Wolff critique les pénalités

Toto Wolff déclare que le système actuel de pénalité sur la grille est "ridicule'' et veut des changements de règles. Mais il n'a pas l'espoir de voir des changements dans l'avenir immédiat.