Où pilotera Lance Stroll la saison prochaine ? Certains pensent savoir qu'un rapprochement avec l'écurie Force India serait possible. Le jeune canadien souhaiterait que Robert Kubica le rejoigne en cas de transfert chez Force India.

L'écurie Force India est dans une mauvaise passe financière, même si Vijay Mallya martèle que son entreprise n'est pas à vendre.

Lance Stroll et Robert Kubica chez Force India ?

Lance Stroll bénéficie du soutien financier de la part de son père qui a investit massivement chez Williams. Mais si les choses ne s'accélèrent pas à Grove, l'écurie semblerait même faire marche arrière. Alors le jeune pilote canadien a des envies d'ailleurs, le paddock de la F1 soupçonne déjà des liens étroits avec Force India.

Mark Hughes du MotorSport Magazine croit savoir que certaines décisions vont débloquer le marché des transferts. "Si Lance Stroll décide de s'écarter du baquet Williams, alors Mercedes y placera son jeune pilote George Russell (actuel leader du championnat FIA F2).
Le jeune pilote britannique serait le coéquipier de Sergey Sirotkin. De son côté, Lance Stroll trouverait refuge chez Force India accompagné par Robert Kubica qui agirait comme un mentor. Le polonais suivrait le mouvement grâce au soutien de la famille Stroll pour sa nouvelle destination. Alors il reste du chemin pour que cette hypothèse se réalise, mais c'est une probabilité qui est dans les radars."

Jeux de chaises musicales

Si le bouleversement des baquets devait être réel chez Force India, Sergio Pérez devra trouver une autre écurie. Il y aurait deux possibilités pour le mexicain, Haas ou Sauber. Pour l'écurie américaine, ce serait aux dépens de Romain Grosjean. Le pilote français dispose d'une demi-saison pour convaincre et conserver son baquet pour 2019. La seconde solution pour Sergio Pérez serait un retour chez Sauber (Alfa Romeo Sauber). La bonne forme de l'écurie et les choix que Frédéric Vasseur va effectuer devrait maintenir l'écurie helvétique dans le milieu du tableau.

Quant aux autres transferts, on évoque grandement la venue d'Esteban Ocon chez Renault. Cela pousserait Carlos Sainz vers la sortie, prêté à Renault pendant une année par Red Bull. Le pilote espagnol pourrait à nouveau trouver un baquet chez Toro Rosso, ce qui pourrait être considéré comme un retour à la case départ. Il pourrait décider également de sortir du giron de Red Bull, et se diriger vers McLaren.