La deuxième séance d'essais libres a bien eu lieu... à une heure tardive de la nuit (02h30 à Las Vegas). C'est Charles Leclerc qui a dominé cette session rallongée de 30 minutes devant Carlos Sainz et Fernando Alonso.
Charles Leclerc a devancé son coéquipier Carlos Sainz et le deuxième pilote espagnol, Fernando Alonso, lors d'une deuxième séance d'essais prolongée très chargée pour le Grand Prix de Las Vegas qui s'est déroulée jusqu'aux premières heures de la matinée du vendredi.
Las Vegas, EL2
Après les Essais Libres 1 écourtés, un grand nombre de blocages de roues et de sorties de piste ont occupé les premières minutes de ces EL2 retardés, alors que les pilotes cherchaient à prendre leurs repères sur les 6,201 km et les 17 virages du circuit de Las Vegas Strip.
Comme cela a été le cas pendant la majeure partie de la saison 2023, Verstappen est entré directement dans le vif du sujet et a donné la première référence en 1'38"209 sur le pneu Medium, devançant les Ferrari et la Williams d'Alex Albon. Avec un éventail de différents plans de travail pour cette séance, Verstappen a joué de l'aspiration sur Leclerc dans la ligne droite arrière et dans l'enchaînement serré des virages 14, 15 et 16 au tiers de la séance, ce qui a incité ce dernier à plaisanter à la radio en disant que "Max est déjà en course".
Peu après, les pilotes ont commencé à effectuer des tours de qualification sur la gomme tendre, avec Verstappen qui a connu un premier run difficile et qui a failli taper le mur, laissant le champ libre à plusieurs pilotes pour s'installer en haut de la feuille des temps. Une foule d'améliorations des chronos ont suivi, alors que l'état de la piste s'améliorait et que les pilotes gagnaient en confiance, pour finir avec Leclerc en P1 en 1'35"265, avec un peu plus d'une demi-seconde d'avance sur son coéquipier Sainz (qui sera pénalisé de 10 places sur la grille) et sur l'Aston Martin d'Alonso.
Verstappen a fini par effectuer un tour propre sur les pneus Soft, Pérez était le plus rapide des Red Bull avec le 4e temps devant un étonnant Bottas en 5e position. Verstappen est donc 6e devant Hülkenberg qui est revenu à l'ancienne spécification de la Haas, Stroll est 8e.