Charles Leclerc arrive en Principauté avec un nouveau design de casque faisant référence aux deux êtres chers qu'il a perdu, son père Hervé et Jules Bianchi.
Le pilote monégasque arrive chez lui, sur le Rocher, pour le Grand Prix de Monaco, une occasion supplémentaire de ne pas oublier ceux qu'on a perdu.
Casque spécial de Charles Leclerc
Le design de ce casque se divise en deux, un coté pour rappeler le père de Charles Leclerc, Hervé. Il était pilote de F3 dans les années 90, il a transmis l'amour du sport automobile à son fils, il s'est éteint le 20 juin 2017 des suites d'une maladie.
Le second coté du casque est évidemment dédié à Jules Bianchi, son ami de toujours et parrain sportif. Les familles Bianchi et Leclerc sont très proches et le mentor que fut Jules Bianchi pour Charles Leclerc nous offre aujourd'hui ce futur champion qu'est le pilote Ferrari. Plus tôt ce mois-ci, c'est la ville de Brignoles qui inaugura un square au nom du regretté Jules Bianchi.
Enfin, ce casque est l'œuvre d'Adrien Paviot qui a l'habitude de signer des designs de casques pour beaucoup de pilotes. Le journaliste et consultant a pu remettre ce casque en préambule du Grand Prix à Charles Leclerc, bravo à vous messieurs pour ces hommages.
Crédits Photos : Adrien Paviot / Charles Leclerc, compte Twitter