Où aura lieu le prochain Grand Prix du Brésil en 2021 ? C'est le combat des deux coqs entre le Gouverneur de São Paulo, Joao Doria et Jair Bolsonaro, le Président brésilien qui soutient le nouveau projet.
Alors que le tracé d'Interlagos traverse une période difficile, son contrat se termine fin 2020 et fera tout pour le conserver. En face, le Président Jair Bolsonaro affirme que Rio de Janeiro est certain d'accueillir le prochain Grand Prix du Brésil à 99%.
Rio de Janeiro ou São Paulo
La F1 est installée à São Paulo, sur le tracé d'Interlagos depuis 1990 et fait désormais partie du paysage de la discipline, les pilotes comme les fans sont conquis et personne ne voudrait que l'épreuve disparaisse pour un autre circuit. De plus, le FIA WEC reviendra dès l'an prochain sur le circuit brésilien, de quoi entretenir la ferveur locale.
Le futur circuit de Rio de Janeiro sera construit sur un terrain fourni par l'Armée, le projet devrait coûter 150 millions d'euros et les travaux devraient durer 14 mois. On sait que le Président du Brésil, tout comme le Maire de Rio de Janeiro souhaitent que le circuit porte le nom du triple Champion du Monde de F1 brésilien : Ayrton Senna. Même si le Président brésilien affirme que le nouveau projet de Rio de Janeiro est sur les bons rails, le futur circuit fait déjà face à une polémique, et un manque de capitaux.
Le Gouverneur de São Paulo insiste sur le fait que la F1 restera sur le circuit d'Interlagos.
"La Formule 1 ne quittera pas São Paulo. Soyez assurés que la F1 continuera de se produire ici. Rio de Janeiro souhaiterait énormément prendre la F1, mais elle ne partira pas de São Paulo. Nous ne permettrons pas que cela se produise et actuellement, nous avons pris des dispositions avec Liberty Media pour que la F1 se poursuive ici sur le circuit d'Interlagos."