Le Grand Prix de Singapour 2019 peut se féliciter d'attirer toujours les foules avec une fréquentation en hausse cette année.
Décidément, cette saison 2019 est une année pleine de bonnes surprises pour la fréquentation des circuits, preuve que le public se déplace toujours malgré toutes les critiques que l'on entend sur un spectacle parfois un peu fade.
Singapour et sa fréquentation en hausse
A l'image du Grand Prix d'Autriche de cette saison qui a vu sa fréquentation en nette hausse avec 203 000 personnes (Max Verstappen étant certainement l'effet levier), le prochain Grand Prix des Pays-Bas annonce que tous les billets pour 2020 sont déjà vendus, avec un tirage au sort effectué pour attribuer ces derniers. Les billets pour 2021 sont déjà en vente pour contenter les déçus de l'année prochaine.
Parmi les Grands Prix qui ont bien fonctionné cette année, on peut citer la Grande-Bretagne qui attire près de 351 000 personnes et qui a de plus renouveler son contrat pour 5 ans. Celle du Grand Prix de France est un peu en baisse avec 130 000 personnes mais conforme aux attentes des organisateurs.
Quant au Grand Prix de Singapour, qui se dit satisfait d'accueillir la course tant que les coûts resteront raisonnables, cet événement en nocturne est une belle publicité pour le tourisme de la ville-état de Singapour. Et après 11 années de présence au calendrier, et ayant déjà accueilli près d'un demi-million de personnes depuis la première édition de 2008, le Grand Prix de 2018 avait vu la présence de 263 000 personnes.
Cette année, les organisateurs sont fiers d'annoncer que 268 000 spectateurs étaient présents sur les 3 jours du Grand Prix, ce qui en fait la seconde plus grande fréquentation après les 300 000 curieux venus assister à la première édition. En marge du Grand Prix, on a aussi appris le renouvellement du sponsor-titre Singapore Airlines jusqu'à la fin 2021, alors que des travaux sont prévus sur une partie du tracé qui pourraient modifier ce dernier à partir de 2022.