Le Grand Prix de Singapour affiche une fréquentation en hausse

Le Grand Prix de Singapour 2019 peut se féliciter d'attirer toujours les foules avec une fréquentation en hausse cette année.

Décidément, cette saison 2019 est une année pleine de bonnes surprises pour la fréquentation des circuits, preuve que le public se déplace toujours malgré toutes les critiques que l'on entend sur un spectacle parfois un peu fade.

Singapour et sa fréquentation en hausse

A l'image du Grand Prix d'Autriche de cette saison qui a vu sa fréquentation en nette hausse avec 203 000 personnes (Max Verstappen étant certainement l'effet levier), le prochain Grand Prix des Pays-Bas annonce que tous les billets pour 2020 sont déjà vendus, avec un tirage au sort effectué pour attribuer ces derniers. Les billets pour 2021 sont déjà en vente pour contenter les déçus de l'année prochaine.

Parmi les Grands Prix qui ont bien fonctionné cette année, on peut citer la Grande-Bretagne qui attire près de 351 000 personnes et qui a de plus renouveler son contrat pour 5 ans. Celle du Grand Prix de France est un peu en baisse avec 130 000 personnes mais conforme aux attentes des organisateurs.

Quant au Grand Prix de Singapour, qui se dit satisfait d'accueillir la course tant que les coûts resteront raisonnables, cet événement en nocturne est une belle publicité pour le tourisme de la ville-état de Singapour. Et après 11 années de présence au calendrier, et ayant déjà accueilli près d'un demi-million de personnes depuis la première édition de 2008, le Grand Prix de 2018 avait vu la présence de 263 000 personnes.

Cette année, les organisateurs sont fiers d'annoncer que 268 000 spectateurs étaient présents sur les 3 jours du Grand Prix, ce qui en fait la seconde plus grande fréquentation après les 300 000 curieux venus assister à la première édition. En marge du Grand Prix, on a aussi appris le renouvellement du sponsor-titre Singapore Airlines jusqu'à la fin 2021, alors que des travaux sont prévus sur une partie du tracé qui pourraient modifier ce dernier à partir de 2022.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%