Est-ce que la F1 va se rendre au Brésil pour disputer le Grand Prix de São Paulo, programmé du 12 au 14 novembre, alors que le Championnat du Monde FIA de Karting au Brésil vient d'être annulé ?
C'est dans un communiqué publié ce vendredi par la FIA, que le Championnat du Monde de Karting OK / OK Junior, programmé du 2 au 5 décembre à Birgüi au Brésil a été annulé. Le Grand Prix de São Paulo (ne l'appelez plus Grand Prix du Brésil) est programmé 15 jours plus tôt, doit-on y voir un signe d'une nouvelle annulation après celle de 2020 ?
Le Grand Prix São Paulo encore dans le doute ?
Felipe Massa, Président de la Commission Internationale de Karting de la FIA
"C'est avec une grande tristesse que nous nous trouvons dans l'obligation d'annuler l'épreuve du Championnat du Monde à Birigüi. La situation globale causée par la pandémie de COVID-19 rend impossible la tenue de l'événement là où nous voulions aller.
Je tiens à remercier personnellement l'organisateur local Speed Park et le personnel de l'ACB pour leur engagement et leur travail acharné jusqu'à présent et nous sommes impatients de travailler avec eux pour développer le Karting FIA au Brésil. Un nouvel événement aura lieu en Europe pour permettre aux meilleurs pilotes de karting du monde de terminer leur saison par un championnat du monde."
Le Championnat du Monde de Karting FIA, OK-OKJ 2021 se déroulera en Espagne du 29 au 31 octobre. Le lieu de la compétition sera annoncé dans les prochains jours. Quant à la F1, rien n'indique que cette annulation impacte le Grand Prix, mais le doute reste permis. D'autant que les organisateurs ont déjà fait savoir qu'ils allaient autoriser la capacité maximale d'accueil dans les tribunes.
A l'heure actuelle, après la Russie, la Turquie, les USA, le Mexique et le Brésil, il reste une date à combler pour les 19-21 novembre avant que le paddock ne se rende en Arabie saoudite et à Abu Dhabi pour la finale de la saison 2021.