Un début de week-end encourageant pour Alpine F1 Team, qui a emmené des évolutions sur sa A522 ici à Bakou, les deux pilotes ont terminé dans le Top 10 des deux premières séances d'essais libres.
BWT Alpine F1 Team a bien débuté son week-end à Bakou, où Fernando Alonso et Esteban Ocon se sont classés dans le top 10 des deux séances d'essais libres avant les qualifications de demain pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2022.
Alpine débute bien son week-end à Bakou
Les deux pilotes se sont familiarisés avec les conditions de la première séance d'essais libres, le vent soufflant sur les 6,003 km du circuit de Bakou City. Après avoir utilisé les pneus Medium pendant la majeure partie de la séance, les deux pilotes sont passés aux pneus Soft vers la fin. Sur les pneus rouges plus rapides, Fernando a atteint la cinquième position avec un temps de 1min 46.571secs au drapeau à damier, tandis qu'Esteban a pris la dixième place avec un temps de 1'46"917.
Alors que la lumière baissait en intensité en Essais Libres 2 et que la température de la piste perdait quelques degrés, les deux pilotes ont continué à essayer les pneus Pirelli Medium et Soft. Sur les Softs, l'Espagnol a atteint la quatrième position en 1'44"142, tout en réalisant un impressionnant temps de secteur 3. Esteban était régulièrement dans les dix premières positions et a terminé en neuvième position avec un temps de 1'44"609 et a été le plus rapide dans le piège de vitesse dans le dernier secteur.
Esteban Ocon
C'était une journée décente pour nous dans l'ensemble. Bakou est un endroit où vous devez vraiment tirer le meilleur parti de ces séances d'essais et faire des tours. La confiance est la clé ici, comme à Monaco, et il y a beaucoup de points de freinage que vous devez négocier correctement car il y a quelques secondes à grapiller avec ces derniers. La voiture semble compétitive après aujourd'hui, donc c'est bon à voir, mais nous devrons tout mettre en place demain.
Fernando Alonso
C'est toujours délicat ici à Bakou avec le vent et les conditions rapides du circuit. Mais je pense que nous avons eu un vendredi normal aujourd'hui et nous avons pu tester certains de nos nouveaux éléments. Nous devons encore optimiser certaines choses sur les réglages de la voiture avant les qualifications de demain.
Cependant, nous semblons rapides aujourd'hui, donc nous allons travailler pendant la nuit pour nous assurer que nous gardons ce rythme demain. Nous semblons rapides sur les lignes droites et c'est parfois un compromis de réglage avec ce type de circuit, mais nous verrons comment nous nous en sortons demain.